Cookies

QUE SONT LES COOKIES?

Un cookie est un fichier texte peu volumineux installé sur votre ordinateur par un site Web afin de mémoriser vos actions et de personnaliser votre expérience en ligne lors de votre première visite sur le site.

Les cookies remplissent un certain nombre de fonctions sur le site Web d’Infiniti. Ils permettent notamment de passer rapidement d’une page à l’autre, d’enregistrer vos préférences et, plus généralement, ils améliorent votre expérience en ligne. Les cookies accélèrent et simplifient l’interaction entre vous et le site Web. Il existe différents types de cookies qui suivent et enregistrent différents types d’activités.

UTILISATION DES COOKIES PAR INFINITI

Les cookies nous permettent d’identifier votre appareil et de personnaliser nos contenus. Nous utilisons les cookies nécessaires pour vous permettre de naviguer dans le site ou vous offrir certaines fonctionnalités de base. Nous utilisons les cookies afin d’améliorer la fonctionnalité du site Web en enregistrant vos préférences. Ils nous permettent également d’améliorer les performances de notre site Web ainsi que de nos activités marketing et d’optimiser votre expérience en ligne.

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des cookies utilisés par l’ensemble du réseau de communication numérique d’Infiniti Europe.  (tableau d’exemple)

COOKIES

APPLICATION ASP.NET_SessionId
EMPLACEMENT .infiniti.eu
FONCTION Ce cookie nous permet de vous identifier parmi les autres utilisateurs anonymes de notre site pour vous offrir une expérience de navigation optimisée. Ce cookie est essentiel au bon fonctionnement des diverses pages de notre site. Le cookie expire automatiquement à la fermeture du navigateur.
APPLICATION __RequestVerificationToken
EMPLACEMENT .infiniti.eu
FONCTION Ce cookie est une mesure de sécurité destinée à protéger notre site des envois de données non autorisés. Le cookie expire automatiquement à la fermeture du navigateur.
APPLICATION _ga
EMPLACEMENT .infiniti.eu
FONCTION Google Analytics utilise ce cookie pour faciliter la surveillance et l'identification des éléments à améliorer sur le site. Le cookie _ga vous attribue un identifiant unique lorsque vous visitez notre site en générant deux nombres 32-bits aléatoires et en les intégrant au cookie : nous n'exploitons pas vos données personnelles.
APPLICATION _gat
EMPLACEMENT .infiniti.eu
FONCTION Google Analytics utilise ce cookie pour faciliter la surveillance et l'identification des éléments à améliorer sur le site. Nous n'utilisons pas vos données personnelles. Le cookie _gat permet de limiter le nombre de requêtes effectuées via Google.

COMMENT PUIS-JE CONTRÔLER LES PARAMÈTRES DE MES COOKIES?

Les cookies rendent plus simple et plus rapide l’utilisation des sites Web Infiniti. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de refuser nos cookies, ce qui nous empêchera de mémoriser vos préférences, de vous proposer des contenus personnalisés ou de retenir des enseignements à partir de votre visite. Vous pouvez le faire en modifiant les paramètres de votre navigateur Web.

Pour en savoir plus sur la façon de gérer et de supprimer les cookies de votre navigateur, consultez les liens ci-après.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le paramètre « Navigation privée » et la gestions des cookies dans FireFox

Cliquez ici pour en savoir plus sur le paramètre « Incognito » et la gestion des cookies dans Chrome

Cliquez ici pour en savoir plus sur le paramètre « Sécurité » et la gestion des cookies dans Internet Explorer

Cliquez ici pour en savoir plus sur le paramètre « Navigation privée » et la gestion des cookies dans Safari

Pour en savoir plus sur les cookies, ou sur la façon de les gérer / de les supprimer, offrez-vous une visite détaillée sur le site http://www.aboutcookies.org.

Cookie Information

WHAT ARE COOKIES?

A cookie is a small text file that a website places on your computer to remember your behaviour and personalise your online experience when you first visit the site. Cookies do lots of different jobs on the Infiniti website, like letting you navigate between pages efficiently, storing your preferences, and generally improving your experience of the website. Cookies make the interaction between you and the website faster and easier. There are different types of cookie that track and record different types of activity.

USE OF COOKIES BY INFINITI

Cookies enable us to identify your device and deliver appropriate personalised content. We use cookies that are required to enable you to move around the site or to provide certain basic features. We use cookies to enhance the functionality of the website by storing your preferences. We also use cookies to help us improve the performance of our website, our marketing activities and improve your online experience.

Below is the full list of cookies used on all Infiniti Europe’s Digital Channels.

Infiniti also maintains standard web logs that record data about all visitors to this Web site. These logs may contain:

  • The Internet domain from which you access this site.
  • Your IP address (Your computer is automatically assigned an IP address when you surf the Internet.Your IP address is either static or dynamic. A static IP address may be identifiable to you; a dynamic address is usually not identifiable to you).
  • The type of browser and operating system you use.
  • The date and time you visited this site.
  • The pages you viewed on this site.
  • The address of the Web site from which you are linked.

COOKIES

USAGE DETAILS ASP.NET_SessionId
WHERE IS IT? .infiniti.eu
PURPOSE This cookie allows us to distinguish you anonymously from other users of the website and helps us to provide you with a good experience when you browse our site. It is essential for various sections of this site to work for you. This cookie will expire automatically when you close your browser.
USAGE DETAILS __RequestVerificationToken
WHERE IS IT? .infiniti.eu
PURPOSE This cookie is a security measure and helps protect the website from unauthorised data submissions. This cookie will expire automatically when you close your browser.
USAGE DETAILS _ga
WHERE IS IT? .infiniti.eu
PURPOSE This cookie is used by Google Analytics to assist with monitoring, and identifying areas of the site that can be improved. The _ga cookie is used to uniquely identify you as a visitor to this site. This is achieved by generating two random 32-bit numbers and setting them in a cookie, no personal information or data is tracked.
USAGE DETAILS _gat
WHERE IS IT? .infiniti.eu
PURPOSE This cookie is used by Google Analytics to assist with monitoring, and identifying areas of the site that can be improved. Your personal details are not tracked. The _gat cookie is used to throttle the request rate back to Google.

HOW DO I CONTROL MY COOKIES SETTINGS?

Cookies make using the Infiniti websites faster and easier however if you wish, you can choose to opt out of our cookies which will prevent us from remembering your preferences, delivering customised content or taking aggregated learning from your visit. You can do this by altering your web browser settings.

To find out more on how to manage and delete cookies for your browser please follow the links below,

Click here to learn more about the “Private Browsing” setting and cookie setting in FireFox;

Click here to learn more about “Incognito” and cookie setting in Chrome;

Click here to learn more about “In Private” and cookie setting in Internet Explorer;

Click here to learn more about “Private Browsing” and cookie setting in Safari.

If you want to learn more about cookies, or how to control or delete them, please visit http://www.aboutcookies.org for detailed guidance.